les.trouvailles.de.pierre recueil des gratuiciels de pierre
Cliquez sur le logo pour visiter les.trouvailles.de.pierrre

Accueil
Communication
Courriel
Divers
Données
Éducation
Fureteur
Graphiques
Jeux
Multimédia
Recherche
Réseau
Sécurité
Système
TCP/IP
Téléchargement
Utilitaires
Web Création
TCP/IP

FollowMeIP FollowMeIP Lite - Gratuiciel (152 KB)
http://www.fmip.org/download.php
Quel est votre IP ? Grâce à ce tout petit utilitaire vous pourrez le voir dans une petite fenêtre. Double-cliquez sur l'adresse et Ctrl-C pour la copier. Pas d'installation.

LogMeIn LogMeIn - Gratuiciel (3270KB)
http://www.logmein.com/
Pilotez votre PC à distance à travers les coupe-feu. Ce système fonctionne à 100% sur le Web à l'aide de votre fureteur. Vous installez sur votre ordinateur un programme qui, ensuite, va vous permettre, lorsque vous ne serez plus chez vous, d'accéder à ce PC via Internet. On peut piloter plusieurs PC avec le même compte. Chaque PC aura son URL que vous pourrez utiliser à partir de vos favoris ou d'un lien sur une page web. Évidemment, le fonctionnement est très sécurisé (https) afin d'empêcher le piratage. LogMeIn fonctionne avec Windows 2000, XP, et Server 2003. Un autre service semblable, MyWebEx PC, fonctionne avec Windows 95, 98, ME, XP, 2000, ou NT mais vous n'avez droit qu'à un seul PC par compte.

rcFTP rcFTP - Gratuiciel (218KB)
http://www.chaozz.nl/
Après avoir installé rcFTP, vous pourrez cliquer à droite sur un fichier dans Windows Explorer et choisir Envoyer Vers / Upload with rcFTP. Ce logiciel est donc un tout petit client FTP que vous aurez toujours portée de la main. Vous pouvez créer plusieurs profiles ou ajouter plusieurs dossiers dans un même profile qui seront accessibles dans un menu déroulant. Enfin, il vous sera également possible de sélectionner plusieurs fichiers (Shift ou Ctrl - clic) avant de faire votre clic-droit.

Secure FTP Applet Secure FTP Applet - Gratuitiel (1356KB)
http://www.jscape.com/sftpapplet/
À l'aide de votre fureteur, cette petite application, écrite en langage Java et envoyée par un serveur web vous permettra d'effectuer des tranferts de fichiers selon le protocole FTP (File Transfer Protocol). Pratique lorsque vous n'êtes pas devant votre propre ordinateur.

TightVNC TightVNC - Gratuiciel (860 KB)
http://www.tightvnc.com/
TightVNC est un kit de contrôle à distance. Optimisé de façon à opérer plus rapidement sur les liaisons à débit lent, il convient notamment aux connexions par l’intermédiaire de modems. Il fournit plus d’options de configuration au niveau du serveur, inclut une visionneuse Java, etc. En quelques minutes, j'étais sur l'ordinateur de ma mère à quelques 4000 km de chez moi.

Visual VNC Visual VNC - Gratuiciel (3720KB)
http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/
«Voici un petit soft pour VNC qui peut rendre un fier service aux formateurs utilisant ce modeste outil gratuit. Il permet en effet de piloter graphiquement une session VNC dont vous êtes le superviseur. Il n’est ainsi plus nécessaire de mémoriser et/ou saisir le nom et mot de passe de chaque poste pour se connecter. En fait, avec Visual VNC vous êtes à même de créer très facilement la disposition de votre salle informatique avec de nombreuses fonctions et options accessibles d’un simple clic. On peut donc parler de forte valeur ajoutée à VNC et ses clones.» Framasoft

WinVNC WinVNC - Gratuiciel (563 KB)
http://www.realvnc.com/
Programme client/serveur de contrôle à distance. Il s’agit par essence d’un système d’affichage qui permet de visualiser l’environnement système d’un PC, quel que soit son emplacement géographique. Ce peut être celui sur lequel est exécuté le programme ou celui d’un PC situé n’importe où sur un réseau local ou étendu, voire sur Internet. Une fois les autorisations d’accès obtenues, les utilisateurs peuvent se connecter et prendre le contrôle d’une grande variété d’architectures informatiques. Il existe des versions de VNC pour les environnements Windows, Linux, Unix et même Mac.

WS_FTP LE WS_FTP LE - Gratuiciel (1855 KB)
http://www.oldversion.com/program.php?n=wsftp
J'ai beau essayé toutes sortes de clients FTP, je reviens toujours à WS_FTP LE. Ses deux interfaces dont l’utilisation est intuitive, facilitent le transfert des fichiers et des dossiers entre serveurs FTP et ordinateur personnel. Sélectionner un groupe de fichiers et/ou de dossiers puis les transférer en une seule opération est l’une des fonctions proposées. De nombreuses possibilités d’affichage sont offertes et peuvent être personnalisées, telles que le tri des répertoires et l'arrangement des fenêtres. Par contre, si j'ai à tranférer un site complet contenant une grande quantité de fichiers, je préfère utiliser le partagiciel FlashFXP que l'on peut utiliser gratuitement pendant 30 jours. FlashFXP permet même d'échanger directement des fichiers d'un serveur à un autre autre.

Accueil - Communication - Courriel - Divers - Données - Éducation
Fureteur - Graphiques - Jeux - Multimédia - Recherche - Réseau
Sécurité - Système - TCP/IP - Téléchargement - Utilitaires - Web Création

 

.