les.trouvailles.de.pierre recueil des gratuiciels de pierre
Cliquez sur le logo pour visiter les.trouvailles.de.pierrre

Accueil
Communication
Courriel
Divers
Données
Éducation
Fureteur
Graphiques
Jeux
Multimédia
Recherche
Réseau
Sécurité
Système
TCP/IP
Téléchargement
Utilitaires
Web Création
Communication

CQPhone CQPhone - Gratuiciel (2620KB)
http://www.cqphone.com/
CQPhone vous permet de communiquer en tête à tête via Internet. Grâce à votre webcam vous pourrez échanger en chat vidéo avec vos amis et votre famille. CQphone est donc un programme de téléphonie de pc à pc qui fonctionne comme un vrai téléphone. Vous recevrez un numéro de téléphone lors de l'installation sans même avoir besoin de vous inscrire. Vous pourrez fermer votre webcam et votre microphone en tout temps et communiquer par texte.

Eyeball Chat Eyeball Chat - Gratuiciel (2213 KB)
http://www.eyeball.com/products/eyeballchat.html
Eyeball Chat est probablement le meilleur logiciel qui soit pour communiquer en tête à tête via Internet. Tout ce que vous devez posséder est une connexion Internet et une webcam vous reliant à vos amis et à votre famille. Eyeball Chat est compatible avec AIM, MSN et Yahoo!. En plus d'avoir une conversation live, vous pourrez échanger des fichiers et même envoyer un petit vidéo par courriel. Mon préféré!

Google Talk Google Talk - Gratuiciel (900KB)
http://www.google.com/talk/
Google n'arrête pas de faire les manchettes ces jours-ci. Vous pouvez maintenant essayer Google Talk, son client de messagerie instantanée (IM) permettant de communiquer par téléphonie Internet (VoIP).

 

Miranda Miranda - Gratuiciel (994KB)
http://www.miranda-im.org/
J'ai peine à le croire. Je croyais avoir présenté Miranda que j'utilise depuis déjà un bon bout de temps. Lorsqu'on m'a donné un vieil ordinateur portatif qui date de 1996, j'ai trouvé toutes sortes de façons de l'utiliser. Entre autre, je me suis fait une page web contenant principalement des ressources pour appareils mobiles:

Sites to go
http://members.shaw.ca/gogreen/home/mobile.html

J'ai installé de vieux logiciels mais toujours aussi bons tels que Popcorn (courriel), AbiWord (traitement de texte), IrfanView (traitement d'images), Metapad (texte simple), PDFReader (documents PDF), TightVNC (pour opérer notre ordinateur principal à distance), Whisper (mots de passe), ...

Pour ce qui est de la messagerie instantanée, j'ai choisi Miranda. Cet excellent logiciel permet de se connecter à la plupart des protocoles de communication (Yahoo, MSN, ICQ, AIM, Jabber, IRC). Il est disponible en plus de 80 langues et offre près de 500 plugins permettant de le personnaliser selon ses besoins. De plus, il est possible de se brancher sur Google Talk à l'aide de Jabber:

JabberG Protocol 0.4.0.3
http://miranda-im.org/download/details.php?action=viewfile&id=1912

Vous aurez peut-être besoin du fichier openssl097d_dll
http://jabber.au.edu/miranda/

Enfin, consultez la page "How do I configure Miranda for Google Talk?"
http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24885

PhoneTray PhoneTray - FREE Caller ID - Gratuiciel (2100KB)
http://phonetray.traysoft.com/
PhoneTray - FREE Caller ID identifie les visiteurs avant que vous répondiez au téléphone. Il repose silencieusement dans le plateau de système, vous informant seulement lors d'un nouvel appel. Le blocage d'appel permet le bloc efficace d'appel de téléprospecteur par des numéros que l'on veut "zapper". Le logiciel vous permet de choisir un message personnalisé pour la fonction "Zap". Vous pouvez utiliser cette fonction à d'autres fins. Vous pouvez par exemple laisser un message différent selon les visiteurs: "Françoise, nous sommes déjà rendus au café avec les enfants. À plus tard."

PicoPhone PicoPhone - Gratuiciel (50 KB)
http://web.tiscali.it/vitez/picophone.html
Ce logiciel s'avère l'un des meilleurs pour faire de la téléphonie via Internet malgré sa petite taille. Tellement léger qu'on pourra facilement l'attacher en pièce jointe et donc ainsi correspondre facilement avec nos proches. Il vous faudra donner votre IP. Si vous n'avez pas d'IP fixe, vous pouvez toujours vous inscrire sur le serveur PicoServer. Vos amis pourront alors communiquer avec vous à l'aide de votre "identité". PicoPhone offre également une boîte de chat et une fonction "Message" qui permet d'insérer une petite note dans le "log" du destinataire.

TeamTalk TeamTalk - Gratuiciel (1500KB)
http://www.bearware.dk/software.php
Voici un logiciel qui vous permettra de faire des conférences avec plusieurs participants sans utiliser de service. Vous devez faire en sorte qu'un ordinateur soit un hôte: "Host a session" (H), "Connect to host" (C) et inscrivez "localhost". Pour que ces étapes ce fassent automatiquement, allez dans les préférences et choisissez "Host on startup" sous "Hosting" et "Auto connect to latest host on startup" sous "Client". Donnez le IP à vos amis (Help - What is my IP-address?) qui n'auront qu'à l'inscrire en cliquant sur le "C". Vous pouvez ajouter un fichier son dans "New user" sous "Events" pour vous avertir que quelqu'un vient de se joindre à la discussion.

Trillian Trillian - Gratuiciel (2293 KB)
http://www.ceruleanstudios.com/trillian/
Trillian est un logiciel de messagerie instantanée qui supporte les réseaux IRC, AIM, ICQ, MSN et Yahoo Messenger. Il offre par ailleurs toutes les possibilités que l’on peut attendre d’un bon client de messagerie instantanée. Boîtes d’édition multiligne, ancrages, alertes envoyées aux interlocuteurs préférés, connexions multiples vers le même média en sont quelques exemples. Langage de personnalisation puissant, importation facile des contacts existants, journalisation en sont quelques autres. La version gratuite de Trillian ne présente pas d'écrans de rappel ni annonces publicitaires.

Accueil - Communication - Courriel - Divers - Données - Éducation
Fureteur - Graphiques - Jeux - Multimédia - Recherche - Réseau
Sécurité - Système - TCP/IP - Téléchargement - Utilitaires - Web Création

 

.